Zone de chalandise plus vaste

L'évolution  de la société et des entreprises vers ces outils de télécommunication nouvelle génération ont permis au e-business de s'imposer et d'enregistrer des chiffres de croissance singuliers. "L'Internet apparaît comme une révolution de la distribution".

 

Les transactions commerciales effectuées par ce biais ont une influence sur l'économie et représentent une force pour l'essor des entreprises. Le e-business permet en effet une diminution des frais engendrés par la distribution, la communication et l'implantation et offre l'opportunité pour les entreprises de s'ouvrir à de nouveaux marchés dans un contexte très concurrentiel.

 "Internet est un outil qui permet aux entreprises modernes de s'affranchir des barrières géographiques et temporelles".

 

Dans un contexte de saturation de marchés, le e-business peut être un multiplicateur de parts de marché car il encourage les exportations. Les entreprises peuvent aujourd'hui espérer voir leurs profits grandir grâce à une exportation facilitée par le commerce électronique et ainsi s'ouvrir à l'international. Il s'agit alors pour elles de s'adapter aux spécificités socioculturelles de leur public pour mieux aborder les marchés étrangers.

 

Les PME n'ont plus à se limiter non plus à un marché local et ont accès à une zone de chalandise beaucoup plus vaste. "Les nouvelles technologies permettent d'accroître la commerciabilité de nombre d'activités jusqu'alors limitées dans l'espace et dans le temps".

 

Traverser les frontières est un gain notoire en terme de parts de marché.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :